Lorfm : La radio est partenaire du single de Houcine et de SLD

Redaction

Le Fil Radio , 09 Novembre 2007

Le single « Autre Chose » est le fruit d’une rencontre, avant l’été, entre Gilles Kauffmann, producteur et compositeur de la chanson, programmateur de la salle de spectacle de Terville « Le112 », Houcine, chanteur, Mahor Chiche, Président de l’Association « Sauver Le Darfour » et la Municipalité de Terville. Ces acteurs se sont retrouvés autour d’un projet artistique à but humanitaire.

Chronologie de l’histoire… Juin 2007, Gilles Kauffmann compose « Autre Chose », avec dans l’esprit, si ce single venait à plaire au public, d’en confier tous les bénéfices de la vente à une association œuvrant à faire connaître le drame du Darfour. Il propose au chanteur Houcine, dont il connaît le sens de l’engagement, d’interpréter ce titre, lequel accepte avec enthousiasme. L’enregistrement du titre se déroule au 112 à Terville.

Au moment où il compose ce titre, Gilles Kauffmann prend contact avec Mahor Chiche, Président de l’Association «Sauver Le Darfour » pour lui présenter le projet. Intéressé par l’aspect pédagogique de l’opération, Mahor Chiche accepte d’y adhérer. Il propose également à Houcine d’être un des parrains de « Sauver Le Darfour ».

La Radio Lor’Fm, séduite elle aussi par cette opération qui prend forme, propose de financer les 5000 premiers exemplaires de ce single et devient ainsi l’un des acteurs de cette aventure.

Les bénéfices de la vente du single « Autre Chose » chanté par Houcine seront entièrement reversés à l’Association « Sauver Le Darfour ».

Le lancement officiel du single « Autre Chose » aura lieu au 112 le 13 décembre 2007 à 19h, en présence des partenaires de l’opération, et sera suivi, à 20h30, du concert live de Houcine sur la scène du 112 à Terville.