Une action pour sauver le Darfour

Redaction

Le Bien Public, 17 Mars 2007

L'hôtel Sofitel la cloche et les associations dijonnaises Sauver le Darfour, SOS Racisme et la LICRA, se mobilisent autour de la cause du Darfour.
Antoine Munoz, directeur du Sofitel, souhaite, dans le cadre d'une démarche citoyenne de son entreprise, organiser une opération de sensibilisation auprès de son personnel et de sa clientèle.

Une collecte de fonds sera mise en place à partir du 22 mars sur les notes de restauration et d'hébergement, ces fonds étant destinés à l'ONG Action contre la faim (spécial Darfour).

Au cours de cette journée du 22 mars, une délégation composée de représentants des associations locales organisatrices et des intervenants nationaux sera reçue par les instances politiques régionales afin de porter la voix du Darfour à l'échelle des dirigeants politiques nationaux.

Le soir même et en collaboration avec le cinéma Devosge, une soirée projection-débat sera organisée de 20 heures à 22 h 30 ; y seront évoquées les réalités géopolitiques qui pèsent sur ce conflit et le rôle joué par la communauté internationale.

Consulter le site Internet : www.sauverledarfour.org. Réservation : sauverledarfour-dijon@wanadoo.fr. Renseignements RAJAA : 06.60.85.07.55.