Concert pour le Darfour à Ramboullet, ile de France

Redaction

Sauver Le Darfour France, 15 Août 2008

CONCERT GRATUIT "MUSIQUE POUR LE DARFOUR" à RAMBOUILLET

"L'association LES ZICKEUX en partenariat avec l'association SAUVER-Le-DARFOUR et le soutien du sénateur-Maire Gérard LARCHER a organisé un concert gratuit place de la Mairie de Rambouillet, le dimanche 14 septembre de 14 heures à 18h00 en présence de 600 personnes.

Ce concert initulé "MUSIQUE POUR LE DARFOUR" a permis de re-sensibiliser le public au drame du Darfour et d'interpeller les Autorités françaises sur l'urgence à faire appliquer les résolutions de l'ONU.

- Respect de l'embargo sur les armes
- Interdiction du survol du Darfour
- Déploiement des Casques bleus
- Soutien aux réfugiés
- Coopération avec la Cour Pénale Internationale

Discours, stands associatifs dont Amnesty International,Buvette... avec le chaleureux et très festif groupe B.B.A
Ce groupe a éveillé les consciences grace à son style inimitable et son single baptisé "Ratrafun" qui mélange des rythmes et sons à la fois zouk, reggae et hip-hop, invitant le public à chanter et bouger avec lui.

La reprise des bombardements et des offensives militaires a été vigoureusement dénoncé par Mahor Chiche, Président de Sauver Le Darfour.

Il a demandé à ce que Le Président de la République Nicolas Sarkozy tienne parole en allant au Darfour et qu'il permette à la justice internationale d'oeuvrer sans accorder un blanc-seing au Président soudanais.

Ensemble, les habitants de Rambouillet ont repris le refrein du chanteur ABBAS : Sauver Le Darfour.

Cette action sera suivie de la création dans les prochaines semaines d'un Comité Sauver Le Darfour sur Rambouillet .