Sauver Le Darfour dans le monde

Darfour : CARE vient en aide aux enfants isolés, victimes du conflit

Care International, 31 Octobre 2007

CARE met en place un projet pour venir en aide à 2000 enfants victimes de la guerre au Darfour. Ces enfants sont tchadiens et touchés par le conflit soudanais qui déborde au Tchad.

La plupart ont perdu un ou leur deux parents à cause du conflit et se retrouvent isolés. D'autres sont des enfants soldats sortis des groupes armés.

Le projet va permettre de soutenir les familles élargies des enfants concernés, et plus largement les communautés où ils vivent en leur fournissant de la nourriture, des vêtements et en les soutenant pour l'hébergement et les soins.

Des activités génératrices de revenus seront également mises en place pour que les familles puissent prendre en charge ces enfants vulnérables à long terme. « Les enfants seront également scolarisés ou, pour les plus âgés, pourront apprendre un métier. » souligne Grégoire de Sachy, responsable de programmes chez CARE France.

Ce projet est financé par le Ministère des Affaires Etrangères Français.

CARE est présent au Tchad depuis 1974. CARE intervient en outre en outre à l'est du Tchad auprès des réfugiés Soudanais et des déplacés Tchadiens.