Sauver Le Darfour dans le monde

La Tunisie achemine des aides au Darfour

Infotunisie.com, 03 Novembre 2007

D'importantes quantités d'aides ont été acheminées, samedi, à l'aéroport d'El Aouina à Tunis, à destination du Darfour, au Soudan, conformément aux instructions que le Président Zine El Abidine Ben Ali avait données à ce sujet.

Ont assisté au chargement de l'avion MM. Ali Chaouch, ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l'étranger, Charfeddine Guellouz, président de l'Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) et Abderraouf El Basti, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines, arabes et africaines ainsi que de Mme Meha Ayoubi, chargée d'affaires de l'ambassade du Soudan à Tunis.

M. Ali Chaouch a indiqué que l'envoi de ces aides nécessaires et urgentes au Darfour traduit la volonté du Chef de l'Etat de renforcer la solidarité avec les pays frères et vient concrétiser la politique initiée par le président de la République et fondée sur les principes de solidarité humanitaire.

La chargée d'affaires de l'ambassade du Soudan à Tunis, a exprimé, au nom du peuple soudanais au Darfour, les sentiments de profonde considération au peuple tunisien pour cette noble action humanitaire qui reflète la solidarité arabe et africaine dans ses meilleures expressions.

Ces aides consistent en des denrées alimentaires, des médicaments, des tentes, des couvertures, des vêtements et des chaussures.