Sauver Le Darfour dans le monde

Céline Dion et autres vedettes donnent de la voix pour les enfants du Darfour

Presse Canadienne, 03 Novembre 2007

Les artistes et champions des ventes de l'industrie musicale ont rendez-vous dimanche soir à Monaco pour la 19e édition des World Music Awards, dont les bénéfices de la soirée de gala serviront à construire un hôpital pour les enfants du Darfour, dans l'ouest du Soudan.

"Les World Music Awards (WMA) incarnent la cérémonie de remise de prix la plus démocratique qui soit", a affirmé vendredi à l'Associated Press la productrice exécutive de l'événement Melissa Corken. "Seuls sont pris en considération pour les trophées les chiffres réels de ventes (physiques et numériques légales) des artistes, et à chaque fois la célébration n'oublie pas ceux qui sont dans la souffrance", a-t-elle ajouté.

Cette 19e édition sera marquée par un nouveau sacre de la Céline Dion, qui se verra remettre des mains du Prince Albert II de Monaco le prestigieux "Legend Award" qui la récompensera pour sa "contribution exceptionnelle à l'industrie musicale". La chanteuse québécoise avait déjà été distinguée en 2004 dans la même cérémonie pour avoir écoulé dans le monde plus de 100 million d'albums.

Les lauréats de la compétition sont désignés sous l'égide de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) qui rassemble les organismes nationaux officiels de contrôle des ventes, tel que le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) en France.