Sauver Le Darfour dans le monde

Darfour : Berlin fournira 32 millions de dollars pour soutenir la force hybride

Xinhua, 03 Août 2007

L'Allemagne fournira 32 millions de dollars pour soutenir le déploiement d'une force hybride ONU-UA au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a déclaré jeudi le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, en visite au Nigeria.

La contribution du gouvernement allemand à la force hybride est centrée aux soutiens logistiques, a souligné M. Steinmeier, qui a refusé de préciser le nombre des militaires allemands qui doivent rejoindre cette force de paix dont l'effectif devrait atteindre 26. 000 personnes.

La crise au Darfour ne peut pas être réglée que par la force, mais plutôt par les interventions et discussions durables avec les les parties belligérantes et l'Union africaine (UA), a indiqué le ministre allemand.

Pour assurer la sécurité des populations et garantir les accords de paix au Darfour, le Conseil de sécurité de l'ONU a autorisé mardi le déploiement d'une force hybride ONU-UA dans cette province soudanaise. Cette force doit compter 20.000 militaires et 6.000 policiers civils.

M. Steinmeier devait quitter jeudi le Nigeria pour se rendre au Ghana.