Sauver Le Darfour dans le monde

Le Kenya accorde une aide au gouvernement du Sud-Soudan

Angola Press, 28 Juillet 2007


Le Kenya a offert mardi au gouvernement du Sud-Soudan une aide de 3,5 millions de dollars américains pour soutenir ses efforts dans le cadre de la formation et du renforcement des capacités de son personnel.

Le Kenya va également envoyer des consultants et du personnel technique au Sud-Soudan, a-t-on appris à Nairobi de source officielle kenyane.

Le secrétaire d`Etat kenyan chargé de la Fonction publique, Moses Akaranga, a déclaré que cette aide était un "geste de bon voisinage", assurant que son pays ferait tout son possible pour faire en sorte que le Sud-Soudan bénéficie des programmes de formation et de renforcement des capacités de son gouvernement.

S`exprimait lors du lancement d`un programme de formation et de renforcement des capacités pour les hauts responsables du Sud-soudan, il a indiqué que cette aide était aussi "la réalisation en partie" d`un protocole d`accord relatif à l`assistance technique et la coopération signé, au début de l`année, entre le gouvernement du Kenya et celui du Sud-Soudan.

Les domaines prioritaires pour la formation de l`administration du Sud-Soudan sont la finance, la gestion, l`administration et la coordination régionales et étatiques, la sûreté et la sécurité publiques, la formation technique et les télécommunications.

"En tant que participants aux cours, vous devrez formuler et mettre en oeuvre des politiques qui vont renforcer la distribution d`un service de qualité aux habitants du Sud-soudan", a déclaré M. Akaranga en s`adressant aux participants