Sauver Le Darfour dans le monde

Les vedettes d'Ocean's Thirteen unies pour le Darfour

Showbizz.net, 11 Mai 2007

Les vedettes du film Ocean's Thirteen vont utiliser leur notoriété pour mettre en lumière le génocide au Darfour.

Les acteurs George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Don Cheadle, ainsi que le producteur Jerry Weintraub ont convenu d'utiliser la sortie prochaine du film Ocean's Thirteen pour promouvoir une cause qui leur tient à coeur, les combats qui font rage dans la région ouest du Soudan, le Darfour.

Le groupe va profiter de son statut pour promouvoir son site Internet www.notonourwatchproject.org. Ensemble, ils souhaitent amasser des fonds pour venir en aide aux centaines de milliers de personnes qui font les frais du conflit au Darfour.

Le producteur, Jerry Weintraub a confié à Access Hollywood, : « Tous les gars se sont rendus au Soudan cette année. Ils ont vu le génocide et personne ne fait rien contre cela. Clooney a eu de l'attention plus tôt, mais cela s'épuise. »

Il poursuit : « Nous avons décidé de nous dédier à cette cause. Ce dont je suis le plus fier, c'est que tous les bénéfices iront à cette cause qui est très importante pour moi et mes collègues. »

Le film Ocean's Thirteen sera lancé sur les écrans le 8 juin prochain. Il bénéficiera d'une tribune extraordinaire en étant projeté lors du Festival de Cannes.

Le génocide du Darfour a fait au moins 200 000 victimes au Darfour et plus de 2,5 millions de déportés depuis 2003.