Sauver Le Darfour dans le monde

Détournement au Soudan d'un avion de Air West

Crash Aerien, 25 Janvier 2007

N'Djamena (Tchad) - Un avion de la compagnie aérienne privée soudanaise Air West a été détourné ce matin par un pirate de l'air qui aurait été armé d'un AK-47 Kalashnikov, qui a forcé l'équipage à se dérouter vers le Tchad et l'aéroport international de N'Djamena (Tchad).

L'avion, un Boeing 737-200, vol AWZ612, qui devait effectuer la trajet entre l'aéroport international de Khartoum (Soudan) et l'aéroport régional de El-Fasher dans le nord-Darfour (Soudan) avec 103 personnes à bord, 85 passagers et 18 membres d'équipage, venait de décoller, vers 8h30, heure locale, lorsqu'un homme dont la nationalité ou les intentions ne sont pas encore connues, a détourné l'appareil vers l'aéroport international de N'Djamena, la capitale tchadienne.

L'avion s'est posé sans incident et il n'y a eu aucun blessé. L'homme s'est semble-t-il rendu aux services de police une fois posé et l'on en saura peut-être plus dans les prochaines heures. Quelques témoignages indiquent que l'homme n'était pas armé. Plusieurs officiels soudanais semblaient se trouver dans l'appareil. La compagnie aérienne n'a pas encore donné ses intentions sur la poursuite du voyage pour les passagers.