Sauver Le Darfour dans le monde

Le Nigeria équipe ses troupes basées au Darfour

Afrique En Ligne, 16 Mars 2010

Le commandant du contingent nigérian au Darfour (Ouest du Soudan), le général de Brigade Yunana Gaje, a affirmé que dans le cadre du renforcement des capacités et de la sécurité de ses troupes servant dans le cadre de la mission de l'ONU- UA au Darfour (UNAMID), les autorités militaires nigérianes ont fourni des équipements supplémentaires à ces dernières.

Ces équipements comprennent près de 60 véhicules de transport de troupes armées, 41 Land Cruisers convertis pour un usage militaire, 30 camions citernes pour le transport de carburant, 10 ateliers mobiles, 14 camions citernes pour le transport d'eau.

Le général Gaje a annoncé l'arrivée de ces équipements au Darfour au moment où il recevait une équipe du Quartier général de la Défense, basé à Abuja.

Par ailleurs, le Quartier général de la Défense a déployé avec succès un hôpital médical de terrain ultra moderne au sein du "Super camp" de l'UNAMID, dans le désert d'El-Geneina, à l'ouest du Darfour.

Le camp devrait fournir une couverture médicale à près de 5.000 officiers, soldats, observateurs militaires, policiers et aux membres du personnel de l'ONU qui font partie de l'UNAMID également originaires de 10 pays, qui vivent sur ce site qui couvre un périmètre rectangulaire de 1,1 kilomètre.

Le nouvel hôpital de Niveau 2, supervisé par le contingent médical nigérian, doit fournir des soins médicaux renforcés aux troupes.

Ces soins médicaux renforcés incluent la réanimation d'urgence et la stabilisation, les interventions chirurgicales orthopédiques, les soins dentaires et les évacuations d'urgence.

"L'équipement destiné à l'hôpital est arrivé le 25 février et a été installé avec succès le 1er mars", a précisé le général Gaje.