Sauver Le Darfour dans le monde

Le Darfour sur Google Earth

Le Musée Américain Du Mémorial De L'holocauste, 15 Mars 2008

Le Musée Américain du Mémorial de l'Holocauste s'est associé à Google, dans une initiative sans précédent de cartographie en ligne. Crise au Darfour donne la possibilité, à plus de 200 millions d'internautes utilisateurs de Google à travers le monde, de visualiser et de mieux comprendre le génocide qui est en train de se dérouler dans la province soudanaise du Darfour. Le Musée a regroupé des photographies, des données, ainsi que des témoignages d'observateurs, en provenance de sources qui sont rassemblées pour la première fois sur Google Earth.

Crise au Darfour est le premier projet de l'Initiative de Cartographie du Musée de la Prévention des Génocides, qui intégrera ultérieurement des informations concernant les génocides potentiels, donnant ainsi la possibilité aux citoyens, aux gouvernements ou aux institutions d'avoir accès à l'information concernant ces atrocités en cours d'apparition, et de réagir.

"L’éducation de la génération actuelle sur les atrocités du passé peut être améliorée par des technologies comme Google Earth. Nous espérons que cette initiative, en association avec Google rendra plus difficile au monde d’ignorer ceux qui ont le plus besoin de nous."