Sauver Le Darfour dans le monde

George Clooney a risqué sa vie au Darfour

Entrevue, 03 Avril 2008

George Clooney a eu peur pour sa vie lors d'un récent voyage des Nations unies au Soudan, lorsqu'il a été arrêté par des enfants soldats, avec leur armes. Il a passé 10 jours au Darfour en 2006 pour voir la détresse des réfugiés. Le voyage faisait partie de son rôle de Messager de Paix des Nations unies.

Mais l'acteur, qui a récemment avoué se sentir "déprimé" après sa visite, a eu un accueil loin d'être amical à son arrivée. Il révèle comment il a été arrêté à la frontière par des adolescents armés - qui l'ont fouillé ainsi que son entourage, avant de voler tout ce qu'il y avait de valeur dans son véhicule.

Il confie au magazine Zoo : "C'était dans le sud du Soudan, et alors que nous passions la frontière, il y avait tous ces gamins avec leurs armes. Ils ont fouillé la voiture et ont juste pris tout ce qu'ils voulaient. Nous avions caché toutes les cassettes et tout, mais ils ont pointé leurs armes sur nous et volé tout ce qu'ils pouvaient. Ça arrive tout le temps. Ils ne savaient visiblement pas qui nous étions. Ils n'ont pas une télé géniale là-bas."