Sauver Le Darfour dans le monde

Le Malawi va déployer des soldats au Darfour en janvier

Journal Chretien, 26 Décembre 2007

Le Malawi a annoncé mercredi son intention de déployer en janvier un bataillon de 800 soldats au Darfour, au Soudan, pour une mission de maintien de la paix, a révélé le colonel Clement Namangale des Forces de défense du Malawi (MDF).

S’exprimant mercredi à Lilongwe, il a indiqué que le groupe devant être déployé a déjà été identifié et subi les premiers stages de formation.

« Une fois sur place, nous attendons d’eux qu’ils travaillent de façon professionnelle car ce n’est pas la première fois que nous envoyons des troupes pour une mission de maintien de paix », a-t-il précisé.

Il a souligné que le pays a déjà envoyé des soldats dans des pays africains déchirés par la guerre comme la République démocratique du Congo (RDC), l’Angola, le Rwanda et le Liberia.

Le ministre de la Défense, Bob Khamisa, a fait remarquer que le Malawi a des soldats dévoués et disciplinés qui vont donner une bonne image du pays grâce à leur professionnalisme.

Une délégation des Nations Unies a récemment séjourné dans le pays pour évaluer les condition de préparation des soldats devant être envoyés au Darfour.