Sud-Soudan : Le PAM largue par avion de l'aide alimentaire

Redaction

Centre De Nouvelles De L'onu, 04 Novembre 2009

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé à larguer par avion de l'assistance alimentaire au Sud-Soudan pour aider à nourrir des milliers de personnes isolées en raison de la saison des pluies dans des zones déjà frappées par la guerre, les prix alimentaires élevés et de maigres récoltes à cause de la sécheresse.

Les largages, qui ont commencé jeudi dernier, bénéficieront à 155.600 personnes dans trois des 10 Etats du Sud-Soudan et ils se poursuivront pendant deux mois et demi, a indiqué mercredi la porte-parole du Secrétaire général lors du point de presse quotidien au siège de l'ONU à New York.

Beaucoup de routes sont en mauvais état et ne peuvent pas être utilisées pendant la saison des pluies d'avril à décembre. Une recrudescence des affrontements tribaux a aussi bloqué l'accès routier et fluvial dans certaines zones.

Il s'agit des premiers largages d'assistance alimentaire par le PAM au Sud-Soudan depuis 2007. Des équipes spécialement entraînées seront prêtes à collecter la nourriture dans les zones de largages et organiseront la distribution.