Darfour: inauguration du nouveau siège de l'Opération hybride ONU-Union africaine à El Fasher

Onu

Centre Des Nouvelles De L'onu, 31 Octobre 2007

L'Opération hybride UA-ONU au Darfour (MINUAD) a inauguré ce matin les locaux de son nouveau siège à El Fasher, au Darfour (Soudan).

Dans une intervention prononcée à cette occasion, le Représentant spécial de la Mission, Rodolphe Adada, a fait remarquer que trois mois précisément s'étaient écoulés depuis l'adoption par le Conseil de sécurité de sa résolution 1769, établissant cette opération hybride au Darfour, composée du personnel de la Mission de l'Union africaine au Soudan et des Dispositifs d'appui initial et d'appui renforcé des Nations Unies à la Mission de l'Union africaine au Soudan (MUAS).

Aujourd'hui, a-t-il indiqué, l'Opération hybride prend possession de son nouveau siège d'El Fasher en prévision du transfert de l'autorité de l'opération de la Mission africaine à la MUAS le 31 décembre prochain, conformément aux dispositions de la résolution.

En attendant, nous avons achevé le déploiement des officiers et des éléments indispensables à leurs postes de commande à travers la région et installé le matériel de communication et l'équipement nécessaire au bon fonctionnement de l'opération, a affirmé M. Adada, précisant qu'à l'heure actuelle, l'ONU et l'UA effectuaient des tournées précédant le déploiement des troupes dans certains pays contributeurs de contingents.