Les artistes lancent un appel pour le Darfour

Redaction

France2, 30 Avril 2007

Les artistes lancent un appel pour le Darfour

Ainsi, lors de la Journée mondiale pour le Darfour, organisée par Planète pour le Darfour, George Clooney, Hugh Grant, Mick Jagger, Elton John, Bob Gueldof, Mark Knopfler ou Mia Farrow... n'ont pas hésité à faire entendre leurs voix.

Et ont appelé la communauté internationale à se réveiller pour mettre fin aux horreurs qui s'y déroulent.


"La communauté internationale doit mettre un terme à son immobilité et prendre des mesures décisives", ont affirmé les signataires de cet appel. "Ceux qui perpètrent ces atrocités doivent être stoppés", ont-ils poursuivi.

"200.000 personnes ont été tuées et le monde continue de regarder ailleurs", a déclaré l'acteur britannique Hugh Grant. "Qu'est-ce qu'il faudra à la communauté internationale pour se réveiller face à ce qui se passe au Darfour et demander qu'il y soit mis un terme? Dans quelques années, on nous demandera ce que nous avons fait pour arrêter le massacre au Darfour. J'espère qu'on aura une réponse", a-t-il ajouté.

Le conflit qui sévit depuis plus de quatre ans au Darfour, région de l'ouest du Soudan, a fait 200.000 morts et 2 millions de déplacés, selon l'ONU, des chiffres contestés par le Soudan, qui parle de 9.000 morts.