Global Nomads Group et le Darfour

Redaction

Polycom Inc, 22 Décembre 2006

Nick Clooney et Global Nomads Group misent sur les systèmes de visioconférence de Polycom pour informer les élèves américains sur le génocide du SoudanM. Clooney a accepté de participer au programme PULSE de Global Nomads Group pour partager son expérience sur le terrain avec de nombreux élèves américains.

Global Nomads Group (GNG), une association qui s’efforce d’encourager la compréhension et le dialogue interculturels chez les jeunes, et Polycom, Inc. (NASDAQ: PLCM), leader mondial des solutions de communication unifiée et de collaboration, annoncent que Nick Clooney, journaliste et célèbre présentateur de télévision, a présenté le programme PULSE de GNG sur le génocide du Soudan le mardi 12 décembre, à des élèves américains du secondaire.C’est accompagné de son fils, George Clooney, acteur engagé, que Nick Clooney s’est rendu au Darfour pour constater par lui même les ravages du génocide qui dévaste cette région du Soudan. M. Clooney a présidé une visioconférence interactive avec plusieurs lycées américains pour partager son expérience personnelle, répondre aux questions des élèves et encourager ses auditeurs à réagir et s’engager concrètement.« Tous les élèves des Etats-Unis sont révoltés par ce qui se passe au Darfour et souhaitent qu’on les informe davantage pour pouvoir agir en conséquence », explique Christopher Plutte, cofondateur de Global Nomads Group. « Nous sommes honorés que Nick Clooney ait accepté de partager son expérience avec nous ».Cet événement s’est déroulé en direct depuis Cincinnati, où M. Clooney était connecté avec les élèves des lycées de Magnolia (Texas), de St. Louis, de Chicago et de Passaic Valley (New Jersey). D’autres écoles ont également participé passivement à cette conférence pour entendre voir et apprendre un maximum de choses de cette discussion interactive.Le programme PULSE consiste à offrir aux élèves une méthode d’apprentissage innovante via l’utilisation de technologies vidéo de collaboration et d’interaction en temps réel. Grâce aux systèmes de visioconférence de Polycom, les élèves peuvent enfin s’informer et communiquer avec de nombreux experts pour approfondir leurs connaissances sur l’actualité et les événements marquants dans le monde. Une session de communication vidéo en direct est une expérience unique, qui apporte beaucoup plus d’avantages qu’un cours traditionnel en classe.« C’est avec grand plaisir que Polycom collabore avec le Global Nomads Group à la mise en place de projets éducatifs comme PULSE », affirme Bob Hagerty, Président Directeur Général de Polycom. « Grâce à nos systèmes, cet organisme permet aux élèves d’échanger interactivement des idées et des informations sur les problèmes du monde. Cela prouve que notre environnement collaboratif peut également mettre un coup de projecteur sur les problèmes qui affectent la population mondiale ».Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.gng.org/pulse/genocide.html

Global Nomads Group (http://www.gng.org) est une association à but non lucratif, loi 501(c)(3), qui s’efforce d’encourager la compréhension et le dialogue interculturels chez les jeunes. GNG utilise les technologies de visioconférence et de communication par satellite pour organiser des conférences entre lycées de différents pays, dispenser des cours virtuels et proposer des visites à distance de sites historiques et culturels du monde entier.