Charles loue le rôle du Nigeria dans le maintien de la paix en Afrique

Redaction

Jeune Afrique, 01 Décembre 2006

Le Prince Charles de Grande-Bretagne a salué jeudi à Jaji le rôle du Nigeria dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde, estimant que le pays est devenu stratégiquement important dans la résolution des conflits, particulièrement en d'Afrique de l'Ouest, rapporte vendredi la presse locale.
"L'armée nigériane a à son actif la résolution de conflits dans différentes régions du monde, particulièrement en Sierra Leone, au Soudan, au Liberia et en Côte d'Ivoire", a-t-il déclaré au cours d'une visite du cantonnement militaire de Jaji, dans le nord du pays.

"Il est remarquable que l'armée nigériane puisse contribuer au maintien de la paix et qu'elle joue un rôle extrêmement important dans la résolution des conflits en Afrique", a ajouté le Prince Charles arrivé au Nigeria mardi pour une visite officielle de trois jours.

L'année dernière, la Grande-Bretagne a donné au Nigeria 1,25 milliard de nairas pour la rénovation des logements du Centre d'infanterie de Jaji et contribué à la formation de 800 soldats en vue de leur déploiement au Darfour, dans l'ouest du Soudan.