Sécurité: Processus de paix au Darfour

Redaction

Afrique En Ligne, 13 Novembre 2011

Le chef de la MINUAD exhorte le Royaume-Uni à soutenir le processus de paix - Le chef de la Mission conjointe de l'Union africaine et des Nations unies au Darfour (MINUAD), Ibrahim Gambari, a exhorté le Royaume-Uni à soutenir l'accord de paix au Darfour signé à Doha, au Qatar, annonce un communiqué publié vendredi à Khartoum, la capitale du Soudan.

'En tant que membre important de la communauté internationale, le Royaume-Uni peut jouer un grand rôle pour faire avancer le processus de paix au Darfour, en particulier dans le renforcement du soutien pour l'application intégrale et rapide du document de Doha', a déclaré M. Gambari, cité dans le communiqué.

Il a souligné les progrès dans la mise en œuvre et la diffusion du document de paix de Doha au Darfour (DDPD) signé en juillet dernier, fruit de deux années de négociations entre les parties en conflit au Darfour.

Le document de paix de Doha a été adopté en juillet dernier par le gouvernement du Soudan et le Mouvement pour la justice et la liberté (MJL) et son application avait débuté peu après.