Clooney en pleine tempête au Darfour

Redaction

Actu Des Stars, 11 Décembre 2007

L'acteur George Clooney a planifié de nouveau un voyage dans la région la plus déchirée du Soudan, le Darfour, le mois prochain, afin d'éveiller davantage les consciences du monde. Sacré leçon d'humanité.

L'acteur de 46 ans, espère que son statut de célébrité lui permettra d'attirer l'attention sur les scandaleuses conditions de vie dans cette partie du monde, d'autant plus qu'il visitera les zones les plus affectées par le conflit.

Clooney déclare : "Je ne suis pas politicien, donc si je me rends au Darfour, c'est dans le but de concentrer l'attention des gens sur ce qui se passe là-bas. Nous allons essayer d'aller au fin fond du Darfour, d'emmener quelques caméras dans les camps et de discuter avec la population. C'est tout ce que je suis en mesure de faire. Mais si vous mettez une célébrité devant une situation affreuse comme celle du Darfour, les gens y feront attention."

Clooney s'est déjà rendu au Darfour l'an dernier avec son père, un ancien journaliste américain. Ils ont ensemble, tourné un reportage à propos des horreurs dans les camps de réfugiés.

Les détails du futur déplacement de Clooney sont pour le moment tenus secrets pour des raisons de sécurité.

L'acteur admet se sentir obligé de faire tout ça pour éveiller les consciences à propos de la situation actuelle au Darfour : "Ça vous fait prendre conscience de combien vous êtes ridiculement heureux dans votre vie. Une fois que vous avez vu des gens souffrir comme ces gens souffrent, vous vous sentez vraiment coupable de ne pas souffrir du tout"

Ce jeudi, George Clooney et son partenaire d'Ocean's Eleven, Don Cheadle, seront récompensés pour leurs efforts au Darfour lors du Sommet Mondial de la Paix qui se tiendra à Rome, en Italie.

Les deux acteurs recevront à cette occasion le prix du sommet de la paix.