Intensification des violations aux droits de l`Homme au Darfour (FIDH)

Redaction

Angola Press, 26 Octobre 2007

Les violations aux droits de l`Homme au Darfour (ouest du Soudan) se sont "intensifiées" dans la perspectives des négociations, affirme la Fédération internationale des droits de l`Homme (FIDH), dans un rapport publié jeudi, à la veille des pourparlers de Syrte, en Libye.

La FIDH "insiste sur la persistance des violations graves des droits de l`Homme et du droit international humanitaire au Darfour et dans la sous-région", dans ce rapport basé sur une enquête menée dans les camps de réfugiés soudanais à l`Est du Tchad en juin 2007.

"Ces violations se sont même intensifiées dans la perspective des négociations, chaque camp cherchant à gagner sur le théâtre militaire un poids politique pour peser sur les discussions", a souligné l`organisation.

"Les témoignages recueillis par la FIDH auprès de Soudanais récemment arrivés dans les camps de réfugiés situés à l`est du Tchad sont édifiants", poursuit-elle, en soulignant que la population civile "continue de fuir les bombardements aériens de l`armée soudanaise et les attaques des rebelles".