Sauver Le Darfour mobilise les étudiants

Depuis la création de l'association Sauver Le Darfour, la détermination des étudiants à défendre les populations du Darfour victime d'un véritable massacre fut sans faille.

Un peu partout, les étudiants de Sauver Le Darfour (Dijon, Cergy, Evry, Lille, Paris I et IV, Marseille, Sceaux, Strasbourg, Toulouse…) ont multiplié les distributions de tracts et les conférences pour que l'association acquiert une véritable légitimité auprès des étudiants et enseignants.

De nombreux étudiants ont participé aux actions menées par l'association tels les débats, les manifestations, ou encore les actions symboliques (rollers, Jet d'eau de Genève illuminé en rouge…) en faveur des populations opprimées du Darfour.

Aujourd'hui, Sauver Le Darfour entend mieux structurer son implication dans le monde étudiant.

Sauver Le Darfour considère essentielle la mobilisation de la jeunesse dans la défense d'une cause comme celle du Darfour.

Les jeunes sont les garants de la mémoire et du “plus jamais ça”. Pour que cette formule, exprimée tant de fois après des massacres et épurations ethniques, ne soit pas qu'un alignement creux de quelque mots c'est une obligation éthique que de porter les nouveaux combats et de ne pas rester passifs devant le drame du Darfour.

La jeunesse doit s'engager et s'investir dans ce nouveau combat pour le respect des droits de l'homme !

Pour consolider les nombreux comités crées dans les universités, les IUT, et les IEP et développer localement des projets universitaires dans lequel les jeunes auront le temps de s'investir : MOBILISEZ VOUS AVEC NOUS.

 

Aidez nous, rejoignez nous, pour créer ce réseau majeur pour faire cesser le drame du Darfour.

 

Ygael ATTALI et Martin COLOMER DIEZ

 

Responsables du Secteur étudiant de SLD